Courir pour CPA ... le défi de l'été 2019

CPA – Coopération pédagogique en Afrique – a déjà un parcours de plus de 50 ans en Afrique francophone. La Fondation accompagne des stages de formation continue à l’attention d’enseignants primaires. Sans s’essouffler, les volontaires se relaient d’année en année auprès de leurs collègues maliens, congolais, togolais, béninois. 

Le nouveau projet APEQ – Acteurs pour une école de qualité – couvrira 4 stages de formation pratique sur le terrain, chacun avec 80 stagiaires et 8 formateurs locaux pendant 3 semaines et deux années de suite. Cet été, 12 enseignantes et enseignants volontaires suisses partageront leurs expériences avec leurs pairs en RDC, au Togo, au Bénin et en Haïti. Le budget global de APEQ s'élève à 126'500 francs pour les 2 années.​

Afin de trouver une partie des fonds nécessaire, Olivier Brocard, un coureur de trail qui propose un sponsoring à but humanitaire, s’engage pour CPA cette année. Il va s'inscrire à deux courses de longue distance, en vous proposant de verser une contribution en fonction des km courus ou un forfait libre.

Vous trouverez sur le site www.courirpourcpa.ch les parcours des courses, une présentation de CPA et la possibilité de vous inscrire pour le soutien. Toutes les personnes inscrites recevront des infos à propos des courses, images et résultats, ainsi que des stages de l'été prochain, au Togo, en RDC à Kikwit et au Bénin.

Merci d'aller consulter le site, merci de courir avec CPA pour contribuer à financer les stages en Afrique et pour soutenir l’activité bénévole des volontaires. Cet été, nos équipes de volontaires se rendront en RDC à Kikwit, au Togo et au Bénin pendant les vacances scolaires.