La CIIP place un duo féminin à la tête de son Secrétariat général

Dans sa séance du 22 novembre 2018, l'Assemblée plénière de la CIIP a choisi les deux personnes qui seront appelées à reprendre la direction de ses services centraux en 2019. Par analogie au secrétariat de la CDIP suisse, ce seront désormais deux femmes bien connues dans les milieux romands de l'éducation qui piloteront les travaux de concertation, de coordination et de soutien aux décisions pour les huit cantons latins.
Rectrice de la HEP-Fribourg jusqu'en septembre dernier, Madame Pascale MARRO occupera dès le mois d'août 2019 le poste de secrétaire générale de la CIIP, succédant à M. Olivier Maradan, qui se retirera au terme de son second mandat de quatre ans.
Elle sera secondée par Madame Viridiana MARC, actuelle responsable du domaine de la scolarité obligatoire au sein du secrétariat de la CIIP. Mme Marc occupera dès le 1er janvier la fonction nouvelle de secrétaire générale adjointe de la CIIP, cumulée à celle de directrice de l'Institut de recherche et de documentation pédagogique (IRDP), suite au départ de M. Bernard Wentzel, son directeur jusqu'à l'automne 2018.